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LA BEAUTE D'INVESTIR DANS DES CHAUSSURES DE HAUTE QUALITE

Quand les gens veulent acheter une paire de chaussures, ils pensent à la beauté et non à la santé. L'utilisation de matériaux de qualité pour les chaussures est un aspect essentiel d'une tenue vestimentaire. Les matériaux de haute qualité ne sont pas toujours faciles à trouver. Les pieds supportent le poids total du corps; c'est pourquoi une chaussure de haute qualité est un investissement qui vaut la peine.

POURQUOI DEVONS-NOUS PASSER A UNE MODE DURABLE

La revendication du changement et le passage aux marques de la mode durable et de la slow fashion devraient être la priorité de tout le monde dès maintenant afin de garantir et d'encourager le développement d'un avenir durable pour nous tous. Les industries de la mode rapide ruinent la planète. Pour mettre fin à cela, nous devons tous passer à la slow fashion ou aux marques durables afin de préserver la planète. Le changement commence avec chacun d'entre nous et jusque-là, nous continuons à nous mettre en danger.

LA SLOW FASHION OU LES MARQUES DURABLES SONT EGALEMENT AMUSANTES

La plupart des gens ont cette idée fausse et largement répandue que la slow fashion ou les marques durables n'ont rien d'intéressant à proposer, contrairement à l'industrie de la mode rapide. Évidemment, c'est un mythe. Il est temps de finir avec ce mythe, car la slow fashion, ainsi que les marques durables, peuvent également être intéressantes.

LA COVID-19 ET LA FIN DE LA MODE RAPIDE

Le monde actuel est avide de mode et pour saturer la demande de la population, la plupart des entreprises de mode se lancent dans la mode rapide. Actuellement, la mode rapide est la tendance dominante pour la plupart des entreprises de mode. Les marques sont rapides pour stocker les stocks, satisfaire leurs consommateurs et retirer des vêtements pour créer de la place pour de nouvelles collections.

UNE MODE DURABLE PLUTÔT QU'UNE TENDANCE

Si on vous demande de nommer des industries qui détruisent lentement l'environnement, il est probable que l'industrie de la mode rapide ne vous vienne jamais à l'esprit. La mode rapide est l'une des principales industries qui dégrade peu à peu notre planète. C'est la deuxième source de pollution au monde. Il est intéressant de noter que l'industrie qui produit tant de déchets ne cesse de se développer, car elle propose des vêtements bon marché, ce qui fait que les gens ferment les yeux sur les dégâts causés à l'environnement.

MYTHES SUR LA MODE ÉTHIQUE ET DURABLE

Avec les avantages indéniables de la mode durable et les inconvénients visibles de la mode rapide, la mode durable est de plus en plus reconnue dans les quatre coins du monde. Comme prévu avec tout ce qui gagne en reconnaissance, de nombreux mythes sur la mode durable ont évolué au fil des ans. Ici, vous trouverez certains de ces mythes et vous les démystifierez. Préparez-vous pour une expérience époustouflante. La mode durable n'est pas ce qu'on vous a fait croire.

RÉSOLUTIONS DURABLES POUR LE NOUVEL AN

Il ne fait aucun doute que nos actions pour passer au « vert » ont eu un impact négatif sur la planète. Si vous en doutez, les feux de brousse en Amazonie ainsi que d'autres feux de brousse à travers le monde sont des preuves suffisantes que nous détruisons la Terre - notre planète, notre maison - petit à petit. De nombreux animaux sauvages et aquatiques sont en voie d'extinction, très près de disparaître. Tout se résume à la façon dont nous, les humains, vivons notre vie. Si nous ne prenons pas soin de notre planète, nous allons bientôt perdre notre maison.

CÉLÉBRER NOËL DURABLEMENT

Noël approche à grands pas. Beaucoup d'entre nous faisons déjà des plans pour le meilleur Noël possible pour nous et nos familles. Nous avons probablement une liste de plus de trois pages d'articles que nous voulons acheter. Faire de grands achats pendant la saison de Noël est une expérience passionnante pour nos enfants ainsi que pour nous-mêmes. Cependant, cela va à l'encontre de tout ce qu'un Noël durable représente.

EST-CE QUE LA MODE DURABLE EST ELITISTE?

Les consommateurs commencent maintenant à prendre conscience des activités déployées dans les coulisses pour fabriquer des vêtements de mode. Les utilisateurs sont désormais préoccupés par les conditions de fabrication et l'effet du processus de fabrication sur l'environnement. Une enquête menée par le Consumer Goods Forum montre que plus de 80 % des consommateurs sont prédisposés à entrer dans une nouvelle ère de durabilité qui soutiendra les marques éthiques, écologiques et transparentes. Cela montre que le consommateur moyen voit de bon œil acheter ses vêtements auprès d'une marque qui soutient la mode durable. Alors, qu'est-ce qui les retient?

COMMENT LA MODE RAPIDE AFFECTE NOTRE SANTE MENTALE

Ce n'est pas nouveau que l'industrie de la mode rapide tue l'environnement et a un impact négatif sur l'humanité en produisant une succession de styles de créateurs qui se vendent à des prix dérisoires - tant que telle, elle vise à créer des tendances de mode pour vendre encore et encore. Mais trouver des vêtements à la mode au magasin et les acheter ne récompense psychologiquement que pendant une courte période. Et de nombreux chercheurs ont montré que ces achats inconsidérés peuvent avoir un effet psychologiquement néfaste. Fondamentalement, les pratiques de cette mode ne sont pas bénéfiques pour notre santé mentale.

COMMENT ÊTRE PLUS DURABLE

Partout où vous allez, vous les voyez et en grand nombre, mais d'une manière ou d'une autre, avoir une chaussure ou un vêtement qui vous aide à être plus durable est une tâche herculéenne. Pour que ce soit un produit durable, il faut qu'il soit conçu selon votre style préféré, que vous soyez à l'aise avec et, en même temps, que le processus de production n'ait pas des effets secondaires sur l'humanité et l'environnement.

QU'EST-CE QUE LA PERSONNALISATION DE MASSE?

La personnalisation a toujours fait partie de l'industrie de la mode depuis la naissance de la haute couture. Et en raison de l'évolution du style, de la perception et d'autres facteurs de caractère sociologique, son importance au fil du temps s'est accrue au moment de planifier les ventes et la production de l'industrie de la mode.