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Les interactions au sujet de la durabilité sont désormais au centre du dialogue politique et culturel. Un effort ambitieux est nécessaire pour aborder ces questions cette année et même plus loin dans le temps. Voici quelques-uns des développements critiques qui pourraient favoriser la croissance du marché au cours des prochaines générations!
1. PRATIQUES AGRICOLES DURABLES
Étant donné la quantité de dioxyde que le secteur de l'habillement rejette dans l'air, de nombreuses entreprises cherchent des méthodes standard pour éliminer le carbone atmosphérique. L'une de ces méthodes c'est l'agriculture régénératrice, qui ne nécessite pas d'aménager le sol et développe plutôt une variété de cultures qui aident à remettre les nutriments dans le sol. Certains créateurs de mode soucieux de l'environnement ont créé une ligne de tricots sans carbone, grâce à des stratégies régénératrices.
2. PERSPECTIVES CLIMATIQUES POSITIVES
L'intérêt croissant pour l'agrobusiness autonome s'inscrit dans le cadre de l'action climatique dans son ensemble, qui, comme son nom l'indique, semble être un moyen important d'aider l'environnement, et pas seulement d'en atténuer les effets néfastes.
Une multinationale américaine a fabriqué des textiles sans carbone en transformant des composés de carbone dans l'air, à l'instar du fonctionnement des microbes dans nos mers. Les algues sont un autre tissu à surveiller. On a récemment envisagé d'utiliser des algues dans des robes afin qu'elles puissent catalyser des réactions et capter le dioxyde de carbone atmosphérique lorsque vous vous habillez avec ces robes.
3. BIODIVERSITÉ
Des millions de plantes et d'animaux sont menacés de disparition. La diversité des espèces, c'est-à-dire le large éventail d'espèces sauvages dans l'univers, sera donc un sujet important cette année. L'utilisation des terres pour cultiver et élever des animaux, la destruction des habitats causée par la fabrication de mélanges de polyester et la contamination de l'eau par les procédés de teinture et les microfibres sont quelques-unes des causes principales de la dégradation de l'environnement dans le monde.
D'ici 2025, certaines entreprises souhaitent exercer une influence favorable sur la biodiversité. Observez les promesses similaires de plusieurs autres spécialistes du marketing au moment de la conférence des Nations unies sur la biodiversité, qui s'est tenue en Chine l'année dernière.
4. STRATÉGIE DE MARKETING SINCÈRE
L'« écoblanchiment » ou « greenwashing » est une forme de marketing dans laquelle les entreprises utilisent de fausses informations pour « paraître » plus respectueuses de l'environnement qu'elles ne le sont. Cela peut signifier dire des choses qui ne sont pas vraies sur la façon dont ils traitent l'environnement ou être ambiguës sur la réalité. De nombreux fabricants envisageront cette année une stratégie marketing « authentique, mais pas idéale ».
5. PENSÉE RÉVOLUTIONNAIRE
Ce processus, qui consiste à utiliser des ressources sur un même marché, est une nouvelle mode ces derniers temps. Des innovations appropriées en matière de recyclage prétendent différencier et retraiter le coton et les mélanges textiles à grande échelle. Elles ont de grandes chances d'être mises à l'échelle (ce qui, vu le nombre de textiles en polycoton dans le secteur, serait une révolution concevable). Il reste encore un long chemin à parcourir avant que les vêtements soient véritablement circulaires. Selon l'Agenda mondial de la mode, les fabricants n'ont atteint qu'environ soixante-quatre pour cent de leurs objectifs révolutionnaires pour 2020.
6. CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT ÉQUITABLES ET CLAIRES
Le gouvernement californien a été le premier à interdire la loi sur la protection des employés de l'habillement (SB62), qui prévoit que les ouvriers d'usine doivent être payés à l'heure. La législation historique a rendu cela possible.
Les efforts des fabricants en matière de durabilité axés sur les personnes ne se concentrent plus sur les personnes qui travaillent dans les infrastructures qu'ils gèrent, tout en ignorant les circonstances dans les entreprises qui fabriquent leurs vêtements. Girotti est à l'avant-garde de la protection et du soin des employés.
7. DÉVELOPPEMENT DE MATÉRIAUX POUR L'AVENIR
Les maisons de couture s'intéressent de plus en plus aux tissus de nouvelle génération, qui sont assez efficaces et leur fabrication utilise de moins en moins les techniques traditionnelles. Une grande partie de ces nouvelles fibres naturelles n'en sont qu'au stade de prototype et pour qu'elles arrivent aux magasins, il faudra investir du temps et de l'argent. À partir de l'été 2022, la création et l'utilisation des tissus de nouvelle génération seront pratiques pour les consommateurs.
8. L'IMPACT SOCIAL
Les maisons de mode doivent continuer à s'améliorer dans le domaine de l'impact social. Du fait que les gens s'inquiètent de plus en plus de l'effet des styles de mode récents sur la personnalité, les créateurs Girotti sont désormais amenés à échanger des informations concernant leurs distributeurs.
9. MATÉRIAUX D'ORIGINE BIOLOGIQUE
De plus en plus de maisons de couture tentent de tirer parti de ce changement culturel. Cette année, des fabricants comme Girotti devraient prendre le contrôle des ventes de leurs chaussures et autres articles de mode pour les pieds.
10. PRODUCTION À LA DEMANDE
Grâce à la production à la demande de Girotti, les chaussures sont fabriquées en fonction des besoins, afin de réduire le nombre de produits inutilisés qui finissent dans les décharges. Girotti fait partie d'un changement positif et les pratiques durables qu'elle applique visent à éliminer les molécules de carbone dans l'air et à aider positivement les écosystèmes grâce à son configurateur 3D.
CONCLUSION
Trois tendances futures importantes définiront ce que signifie être durable dans le monde de la mode au cours de l'année. Parmi les nouveautés les plus importantes figurent l'agriculture renouvelable, les agro-industries autonomes et les textiles sans carbone. Girotti s'engage dans des pratiques de durabilité exceptionnelles tout en offrant une excellente valeur aux clients grâce à diverses options de personnalisation.
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