MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 01 72 06 04 72
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!

Chaussures de ville

Chaussures de ville et ce qu'elles disent de vous

Même aujourd'hui, vous pouvez toujours distinguer un gentilhomme par ses chaussures. Il est scientifiquement prouvé que la couleur, l'état et la hauteur du talon des chaussures en disent long sur votre personnalité. Des chaussures richelieu orange vif révèlent des extravertis, des chaussures brogues bien usées mais parfaitement polies suggèrent que vous êtes en présence d'un homme pratique qui prend soin de ce qu'il aime, etc.

Les chaussures de ville ont une influence importante sur le look d'un homme. Que ce soit pour une réunion d'affaires, pour faire une première impression ou pour assister à un mariage, le bon style de chaussures vous aidera certainement à gagner la sympathie et à inspirer confiance aux autres.

3 styles de chaussures principales: lequel choisir?

Chaussures richelieu. Leur trait le plus reconnaissable est le « laçage fermé », où les pièces de cuir reliées par les lacets sont cousues au bas. Les richelieu sont célèbres pour leur minimalisme. Cela les rend associables à la plupart des costumes.
Pour un usage quotidien, vous avez une large gamme de couleurs pour faire votre choix - nuances de brun (comme du cognac, du whisky ou du chocolat), bleu, rouge et vert. Vous avez également le choix entre de nombreux matériaux : cuir, daim et nubuck à différentes finitions.
Pour un look professionnel, les teintes sombres sont le choix le plus sûr. Les richelieu marron foncé ou noirs conviennent à porter en tout type de réunion.
S'il s'agit d'un mariage, vous feriez mieux de pencher pour les classiques et assortir votre smoking à des chaussures noires vernies.

Chaussures derby. Le design des derbies est similaire à celui des richelieu, mais il est moins formel. La principale différence est que les richelieu ont un laçage ouvert et non fermé. Ce style convient mieux aux tenues décontractées. Un jean et une chemise sont les meilleurs amis des richelieu.

Sangle de moine. Ce style n'a pas de laçage. La chaussure est fermée par une sangle avec boucle. La conception offre une alternative intéressante aux chaussures à lacets. La sangle de moine est une variante très polyvalente qui peut être portée avec un jean aussi bien qu'avec un costume. Elle se fait remarquer et peut parfois devenir l'élément central de la tenue. Les chaussures sangle de moine sont souvent fabriquées en cuir ou en daim. Vous pouvez aussi rencontrer des designs avec des objets de décoration.

Avoir une paire de chaussures de ville exceptionnelles n'est pas un luxe, c'est une nécessité. Même les plus grands fans de sneakers ont parfois besoin de s'habiller en costume. Mieux vaut avoir une paire de chaussures classiques en cas de besoin. Après tout, « l'habit fait le moine ». Pourquoi les chaussures de ville sont-elles si importantes dans le style masculin ? Trois raisons - elles sont un symbole de statut puisque... elles aiguisent les extrémités des tenues définitivement et, enfin et surtout, les femmes les adorent!