MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 01 72 06 04 72
Livraison, retour et réfection gratuite
(si la pointure n'est pas bonne)
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!

Une magie à l’italienne: la création des chaussures Girotti

Malgré les décennies d’expérience dans la fabrication de chaussures haut de gamme pour femmes et hommes, la création de chaque nouvelle paire de GIROTTI reste toujours une source d’inspiration, un défi de nous surpasser et de transformer les désirs de nos clients en produits uniques d’une qualité sans compromis.

La fabrication à la main de chaussures est un métier compliqué qui exige beaucoup de temps, des aptitudes, une précision et une attention exceptionnelles vers le détail, et non en dernier lieu - une passion à la mode et une vocation à l’art de cordonnier.

La sélection

Avant de démarrer le véritable processus de fabrication de vos nouvelles chaussures, notre tâche est de nous assurer que sa forme sera faite selon votre pied. Pour faire cela, nous choisissons un moule précis – l'outil spécial du cordonnier qui est formé et dimensionné comme une réplique de votre pied.

Nous préparons également les matières que vous avez choisies de notre gamme de cuirs, semelles et accessoires italiens de luxe. Dès cette étape nous effectuons un contrôle de qualité préalable en testant toutes les matières afin de garantir qu’elles soient conformes aux normes de qualité et de sécurité respectées par GIROTTI. Nous n’utilisons que du cuir 100% naturel d’origine italienne et avec un traitement écologique et sans teneur en métaux.

La fabrication

Après la préparation de tout ce qui est nécessaire pour la fabrication de vos chaussures GIROTTI, nous pouvons démarrer le processus de la découpe. Nos modélistes tracent les contours du modèle choisi et préparent les ainsi-dits patrons selon lesquels sont découpées les différentes parties de la chaussure.

Même la découpe du cuir se réalise d’une précision exceptionnelle. Une fois les détails coupés, ils passent par des étapes supplémentaires de traitement fin de parage des bords du côté fleur, ce qui facilite la liaison des différents éléments et garantit la beauté et la qualité de la chaussure. Nous formons ensuite les détails les plus fins comme les perforations, la gravure au laser, la broderie.

L'étape suivante est la couture et la préparation de la tige – la partie supérieure en cuir des chaussures. Pour que la tige soit fabriquée, les détails coupés et façonnés sont rangés de façon à former un puzzle d’une multitude d’éléments de formes différentes qui sont réunis ensemble par des coutures. La partie supérieure de la chaussure – la tige, déjà cousue est fortifiée par un bout dur et par un contrefort dans la partie du talon. La tige prête passe par un spécialiste de contrôle de la qualité.

Après une inspection attentive, nous passons vers l’étape suivante de la fabrication de vos chaussures – le montage. Pendant cette étape on fait l’assemblage des différents détails – la tige, la première de montage, la première de propreté et la semelle dans un ensemble à l’aide d’un moule et en les collant. C’est une des phases dans la fabrication des chaussures pendant laquelle la précision et la dextérité de la main humaine sont d’une importance extraordinaire pour l'aspect et le confort de la chaussure.

À l’étape suivante, les cordonniers préparent lе moule et enfilent la tige dessus en la fixant de manière précise. Ensuite, la tige est fermée au niveau de la partie inférieure du moule, les matières en excès sont enlevées, les cordonniers poursuivent avec le battage, l'application attentive de la colle sur la tige qui est toujours enfilée sur le moule et ils appliquent de la colle sur la semelle.

Le temps technologique nécessaire écoulé, ils passent au collage de la semelle. La chaussure prête reste le temps voulu sur la forme. Ensuite, la forme est retirée et ils ajoutent les touches de finition – la mise en place d’une semelle intérieure, la formation de la partie supérieure, l'application d’une finition choisie selon les matières et les couleurs utilisées, le polissage...

La qualité

Tout au long du processus de fabrication des chaussures GIROTTI – en passant par la sélection des matières, par la découpe, la couture, la formation de leur empaquetage avant de les expédier chez vous, une équipe de spécialistes expérimentés exercent un contrôle continu à de qualité et veille à la réalisation impeccable de chaque opération.

Nous envoyons périodiquement nos produits finis dans des laboratoires indépendants où leur qualité, sécurité et résistance sont testées. Vous pouvez consulter les résultats des tests réalisés dans la section contenant des certificats.

La magie

Après avoir examiné les chaussures faites spécialement pour vous, en nous assurant qu'elles répondent aux normes de qualité les plus élevées, nous les emballons soigneusement et les expédions chez vous par colis.

Étant un producteur direct, nous réussissons normalement à faire cela dans un délai de 2 semaines. De cette façon, vous recevez vos chaussures de rêve sans avoir à attendre des mois, comme c’est le cas chez les autres fournisseurs de ce type de services.

Il ne vous reste qu’à profiter de vos chaussures uniques! GIROTTI: One and Only!