MENU
Livraison et Retour Gratuits
lundi - vendredi:
9:00 - 17:00
Hotline: 01 72 06 04 72
Livraison, retour et réfection gratuite
(si la pointure n'est pas bonne)
S'inscrire
Il faut marquer un prénom!
Il faut marquer un nom de famille!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom de famille n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse e-mail!
Il faut indiquer une adresse e-mail!
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée!
Un mot de passe est nécessaire!
S'il vous plaît, veuillez utiliser un mot de passe correct!
S'il vous plaît, veuillez introduire 6 symboles ou plus!
S'il vous plaît, veuillez introduire 16 symboles ou moins!
Les mots de passe ne sont pas les mêmes!
L'acceptation des conditions commerciales est obligatoire!
L'e-mail ou le mot de passe ne sont pas valides!
Les adorables Richelieus classiques!
Les chaussures Richelieu sont idéales pour toute femme ayant un style de vie dynamique, pour les moments où elle a besoin de confort tout en gardant son élégance féminine. Donc elles sont compatibles avec tous les types de vêtements (jupes, robes, pantalons) elles gagnent nos cœurs! Nous aimons les porter pendant le printemps, en été et en automne. Ce sont l'une des chaussures les plus pratiques et toujours à la mode! Elles sont confortables et diversifiées - mono- et multicolores, fermées et perforées, plates, pompées ou à plateformes.

Pourquoi on les appelle Richelieu?
Richelieu, Oxfords, Balmorals, Bals - les noms donnés à ces chaussures à lacets de nos jours sont aussi versatiles que les histoires derrière leur origine. On pense que le style dérive de la chaussure Oxonienne -une demi-botte confortable populaire auprès des étudiants de l'université d'Oxford dans les années 1800. De nombreuses sources remontent à l'Écosse et l'Irlande, où elles ont été appelées Balmorals après le château de Balmoral. On croit également que le duc Richelieu a influencé le développement du style de la chaussure, ce qui explique pourquoi elles sont connues sous le nom de Richelieu en France.
À l'origine, les richelieus étaient classiques, des chaussures formelles faites en cuir, mais elles ont évolué vers une diversité de styles convenables aux tenues formelles, uniformes ou décontractées. Normalement, elles étaient noires ou brunes, mais maintenant nous les voyons dans toutes les couleurs du spectre.
Comment les reconnaître?
Il y a trois principales caractéristiques qui définissent ce style de chaussure:
1. Les richelieus ont une construction en "laçage fermé". En fait, voici la différence clé avec les moins formelles chaussures Derby qui ont toujours un laçage ouvert.
2. Tous les richelieus sont à talons bas. La hauteur maximale est 4-5 cm.
3. Le modèle expose la cheville. C'est l'occasion de les marier avec des chaussettes ou des collants intéressants.

3 façons de les porter

Obtenez le look décontracté! Associez vos chaussures confortables avec vos jeans et votre chemise préférés.
Pour un look girly-boho – Combinez des richelieus dans des couleurs pastel avec une jupe midi et un cardigan.
Besoin d'un look romantique? Porter des richelieus multicolores avec une robe florale, les couleurs vont se correspondre parfaitement. Vous pouvez également associer des richelieus à une robe en dentelle.

Concevez vos propres Richelieus!
Vous pouvez créer vos chaussures Richelieu uniques, faites sur mesure avec Girotti. Obtenez la paire parfaite en quelques minutes avec le 3D Configurateur. Vous pouvez choisir le matériau (daim, cuir, cuir verni, nubuck), le style, la semelle et aussi mettre quelques détails supplémentaires comme des brogues, accessoires sous forme de frange, décorations avec de la selle, des accents métalliques et plus encore. Concevez vos chaussures pour l'occasion dont vous avez besoin - style décontracté ou professionnel, branché ou classique, perforé ou fermé, le choix est pour vous. Vous pouvez aussi surprendre votre meilleur ami ou parent avec des chaussures faites à la main. C'est vraiment une façon créative et originale de rendre quelqu'un heureux!